Lunch surdité


 

Participez à l’étude sur les besoins d’accompagnement des personnes sourdes en Suisse romande commandée par le Centre les Chemain’S à La Haute école de travail social de Fribourg.

 

  • Le Centre les Chemain’S de la Fédération Suisse des Sourds SGB-FSS a demandé à La Haute école de travail social de Fribourg de réaliser une recherche sur les besoins d’accompagnement des personnes sourdes ou malentendantes en Suisse romande. L’étude se déroule en deux étapes:
  • La première étape a permis d’identifier les besoins des personnes sourdes et malentendantes ainsi que ceux de leurs proches, grâce à un questionnaire auquel vous avez peut-être répondu.
  • Pour la deuxième étape, l’équipe de recherche de la Haute école de travail social de Fribourg organise un «Lunch surdité» où elle souhaite aborder des questions qui touchent à la surdité, notamment en investiguant avec les participants des solutions concrètes aux besoins identifiés.

La participation des personnes sourdes ou malentendantes et de leurs proches à l’enquête est primordiale puisqu’elle permettra de contribuer à ajuster les efforts en vue d’un accompagnement optimal des personnes qui en ont besoin.

 

Le concept

Le «Lunch surdité» permet de réunir les personnes sourdes ou malentendantes, leurs proches, ainsi que les professionnel-le-s et bénévoles du domaine de la surdité, afin de discuter en petits groupes et de partager leurs expériences et idées autour de la thématique de la surdité.

 

Déroulement et informations utiles

  • Le «Lunch surdité» aura lieu le 12 septembre 2020 dans les locaux de la Paroisse de Villamont, Av Villamont 13, 1005 Lausanne
  • Accès: Bus tl: Georgette – Parking à proximité – 12 min à pied depuis la gare de Lausanne
  • De 10h30 à 12h30: plusieurs temps d’échange entre les participant-e-s
  • Dès 12h30: moment convivial – une boite à lunch sera offerte à chaque participant-e
  • Présence d’interprètes LSF et de codeurs/codeuses LPC tout au long de la rencontre
  • Application et respect des mesures sanitaires recommandées par l’OFSP
  • Anonymat des propos recueillis durant les échanges

Pour y participer

Inscription obligatoire via le lien ci-dessous, délais d’inscription au 31 août 2020

Cliquez ici pour vous inscrire via internet !

 

Quelques avantages

Cette recherche mettra en évidence le réseau concerné par la question de la surdité. Si vous le souhaitez, vous pourrez être informé-e des résultats de l’étude (fin 2020) et, le cas échéant, votre établissement pourra être mentionné dans la liste des services et institutions ayant participé à la recherche.

Date / Heure
Date(s) - 12.09.2020
10 h 30 - 13 h 00

Emplacement
Paroisse de Villamont

Catégories Pas de Catégories