Compte rendu de l’AG du 29 octobre 2016


Samedi 29 octobre a eu lieu au Centre culturel des Sourds à Lausanne la 84ème assemblée générale de l’ASV. Une 70aine de personnes (membres et observateurs) étaient présents pour cette assemblée et les points habituels prévus à l’ordre du jour ont été traités.

ELECTION D’UN NOUVEAU COMITE
Parmi les 5 membres du comité central, 4 membres (Didier Stouff président depuis 12 ans, Yolanda First membres adjointe pendant 6 ans puis vice-présidente depuis 3 ans, Sylvia Verneyre secrétaire depuis 3 ans et Joël Estoppey membre adjoint depuis 1an) ayant donné leur démission, il fallait procéder à une élection d’un nouveau comité pour soutenir Victoria Duc, seule membre du comité restant. Béatrice Bula et Prisa Piller avait été nommées représentantes d’une commission d’élection pour trouver des candidats.
2 candidats se sont proposés mais, n’ont finalement pas été élus (majorité d’abstentions). L’assemblée a donc décidé de faire une assemblée extraordinaire en date du 3 décembre. Une modification des statuts concernant le nombre minimum de membres de comité (qui passera de 3 à 5 si la modification est acceptée) sera votée lors de cette AE.
Nous espérons qu’une solution pourra être trouvée pour poursuivre les activités de l’ASV qui est la plus grande et plus ancienne association de sourds de Romandie.
Si aucune solution n’était trouvée le 3 décembre, une assemblée extraordinaire en vue de dissoudre l’ASV sera alors agendée le 29 janvier 2017.
Une majorité des membres de l’ASV souhaite que celle-ci continue à vivre… espérons du fond du cœur qu’une solution sera trouvée

AUTRES INFORMATIONS
Lors de l’AG le président a donné les différentes informations suivantes

  • La section de badminton a été dissoute à fin septembre
  • Le tournoi international de badminton du 31 décembre a été annulé faute d’inscriptions suffisantes et les financements reçus de nos sponsors pour financer cet événement vont être remboursés
  • La fête de Réveillon a été annulée (en lien avec annulation du tournoi)
  • La fondation du Centre culturel des sourds demande à ce qu’un représentant de l’ASV participe au groupe de travail concernant l’avenir du centre culturel
  • Bonne nouvelle: Le site internet de l’ASV a été mis à jour…. il est encore en construction mais nous vous invitons à le consulter

La soirée s’est terminée avec une raclette à laquelle plus d’une 70 aine de personnes a participé.
Beaucoup de personnes sont soucieuses face au devenir de l’association. Espérons que des candidats seront trouvés pour soutenir Victoria Duc au comité de l’ASV.

Didier Stouff

Date / Heure
Date(s) - 17.11.2016
Toute la journée

Catégories