Compte rendu de la première Swiss Deaf Expo


La toute première Swiss Deaf Expo s’est déroulée le samedi 3 septembre 2016, au Centre Culturel des Sourds de Lausanne.

24 stands étaient annoncés lors de cette journée qui a permis au public, composé de sourds et d’entendants, de découvrir des domaines variés : productions artistiques personnelles, expositions de photographies, vente d’objets artisanaux et de matériel lié (ou non) à la surdité, présentation de services divers, et ainsi de suite.

Les exposants se sont donné beaucoup de peine pour rendre leurs stands attractifs, et à l’ouverture des portes à 11H00, les premiers visiteurs ont commencé à investir les lieux. Durant les premières heures, la fréquentation a été assez faible mais a fini par prendre de l’ampleur au fur et à mesure que les heures s’écoulèrent.

Des activités créatives étaient prévues pour les enfants (dessins à la craie sur le sol dans la cour intérieur, dessins sur papier) et qui ont aussi été appréciées par les participants.

Le clou de la journée était le spectacle d’un rappeur sourd espagnol connu sous le pseudonyme de SiL RiT. Il a permis à chacun de pouvoir danser le rap à son rythme, dans une ambiance très sympathique!

La soirée s’est terminée à minuit, et chacun a pu rentrer chez lui en ayant le plaisir d’avoir découvert de nouvelles choses lors de cette Swiss Deaf Expo! La seconde édition est déjà prévue : rendez-vous le 19 mai 2018.

Les Editions Wanimas, organisateurs de l’exposition remercient très chaleureusement l’ASV pour la mise à disposition de bénévoles et son soutien logistique.

Yolanda Fürst, organisatrice de la Swiss Deaf Expo pour les Editions Wanimas

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16.10.2016
Toute la journée

Catégories