Jeudi 12 mai, une délégation de 10 membres du club de pétanque accompagné de 3 touristes (E. Gamberoni, M.-J. Leyvraz et P. Mojonnier) se sont donnés rendez-vous à l’aéroport de Genève en fin d’après-midi, destination Bruxelles. Arrivé à l’hôtel Van Der Valk à Nivelles, notre groupe a pris possession de ses chambres puis s’est rendu à pied vers le fastfood le plus proche. Vu l’heure tardive, les commandes ont du se faire au guichet prévu pour les véhicules et le repas dehors !
Vendredi 13 mai: Après un copieux petit-déjeuner à l’hôtel, notre groupe s’est rendu à Bruxelles en bus et en train. Depuis la gare centrale de Bruxelles, tout le groupe s’est éparpillé à travers la charmante ville selon les envies de chacun et sous une chaleur agréable (plus de 20°). Retour libre à l’hôtel.
Samedi 14 mai: le jour J est enfin arrivée ! On s’est rendu en voiture au boulodrome de Nivelles où a température a chuté de 10° par rapport à la veille ! Après 5 rondes de pétanque disputées soit dedans, soit dehors en fonction des programmes de matchs nous sommes arrivés au classement suivant :
Chez les dames, on note l’excellente performance d’ensemble : les novices Celotti-Pache qui se sont classées 5ème, suivi d’Argenzio avec une belge: 7ème et Bula-Reymond 8ème sur 15 équipes. Bravo aux dames !!!
Chez les messieurs, la participation est plus relevée avec 36 équipes. La paire d’as Bula-Gamberoni a terminé à la 17ème place mais auraient pu être classés plus haut sans une erreur d’inversion du résultat sur la feuille de match ! Un match a été reporté comme perdu, alors qu’en réalité, ils avaient gagné ! dommage ! Pulfer associé à un belge : 20ème et le duo Bonifazio-Gama 31ème.
Après les parties de pétanque, tout le monde s’est retrouvé à l’hôtel Van Der Valk pour un banquet donné en l’honneur du 95ème anniversaire du club RLS Bruxelles.
Dimanche 15 mai : dernier petit-déjeuner avant de partir en direction du parc de loisirs Europe à côté de l’Atomium où on a pu admirer les maisons en miniatures de chaque pays d’Europe. Le froid et la bise nous ont bien accompagné. En fin d’après-midi, retour à l’aéroport de Bruxelles pour déposer les voitures de location. Malgré un dispositif de sécurité renforcé suite aux derniers événements, on a pu passer sans encombre et chacun a pu rentrer dans sa chaumières avec plein de souvenirs en têtes.
Je tiens à remercier chaleureusement tout le groupe pour leur jovialité et leur esprit d’équipe.