Tournoi de pétanque à Nivelles 2016

Jeudi 12 mai, une délégation de 10 membres du club de pétanque accompagné de 3 touristes (E. Gamberoni, M.-J. Leyvraz et P. Mojonnier) se sont donnés rendez-vous à laéroport de Genève en fin daprès-midi, destination Bruxelles. Arrivé à l’hôtel Van Der Valk à Nivelles, notre groupe a pris possession de ses chambres puis s’est rendu à pied vers le fastfood le plus proche. Vu lheure tardive, les commandes ont du se faire au guichet prévu pour les véhicules et le repas dehors !

Vendredi 13 mai: Après un copieux petit-déjeuner à lhôtel, notre groupe sest rendu à Bruxelles en bus et en train. Depuis la gare centrale de Bruxelles, tout le groupe s’est éparpillé à travers la charmante ville selon les envies de chacun et sous une chaleur agréable (plus de 20°). Retour libre à lhôtel.

Samedi 14 mai: le jour J est enfin arrivée ! On sest rendu en voiture au boulodrome de Nivelles a température a chuté de 10° par rapport à la veille ! Après 5 rondes de pétanque disputées soit dedans, soit dehors en fonction des programmes de matchs nous sommes arrivés au classement suivant :

Chez les dames, on note lexcellente performance densemble : les novices Celotti-Pache qui se sont classées 5ème, suivi dArgenzio avec une belge: 7ème et Bula-Reymond 8ème sur 15 équipes. Bravo aux dames !!!

Chez les messieurs, la participation est plus relevée avec 36 équipes. La paire das Bula-Gamberoni a terminé à la 17ème place mais auraient pu être classés plus haut sans une erreur dinversion du résultat sur la feuille de match ! Un match a été reporté comme perdu, alors qu’en réalité, ils avaient gagné ! dommage ! Pulfer associé à un belge : 20ème et le duo Bonifazio-Gama 31ème.

Après les parties de pétanque, tout le monde s’est retrouvé à lhôtel Van Der Valk pour un banquet donné en lhonneur du 95ème anniversaire du club RLS Bruxelles.

Dimanche 15 mai : dernier petit-déjeuner avant de partir en direction du parc de loisirs Europe à côté de l’Atomium où on a pu admirer les maisons en miniatures de chaque pays dEurope. Le froid et la bise nous ont bien accompagné. En fin daprès-midi, retour à laéroport de Bruxelles pour déposer les voitures de location. Malgré un dispositif de sécurité renforcé suite aux derniers événements, on a pu passer sans encombre et chacun a pu rentrer dans sa chaumières avec plein de souvenirs en têtes.

Je tiens à remercier chaleureusement tout le groupe pour leur jovialité et leur esprit déquipe.